James Miranda Barry, Ann Margaret Bulkley. Deux patromymes, deux identités pour une seule et même personne. Dans une Angleterre coloniale du XIXe siècle, où la médecine est interdite aux femmes, l’une d’entre elles fait le pari de se faire passer pour un homme tout au long de ses études et de sa carrière de médecin militaire. Son parcours de vie sera tour à tour jalonné d’obstacles, de prestigieuses nominations au sein des différentes colonies, de faits d’armes, de rencontres... Mais un tel secret peut-il tenir toute une vie, sans se fracasser à la rigueur de l’armée, aux cancans des salons indiscrets ou encore à l’immense poids de solitude qu’il charrie?

Librement inspiré de la vie du Docteur James Barry, ce seul en scène propose une plongée dans l’intime de ce personnage historique. Un voyage dans les méandres d’une quête d’identité, de reconnaissance, mais aussi d’égalité.

La Vadrouille Immobile reprend le texte de la lecture James crée en 2021, et l'adapte à la scène en une création originale prévue pour la saison 2023-2024.

--

Avec : Angèle Soposki

Écriture, mise en scène et habillage musical: Élodie Goudé

Créateur lumière et régisseur: Paul Marande

Spectacle tout public à partir de 12 ans

Durée estimée: 1H20

TELECHARGER LE DOSSIER DU SPECTACLE

P.1.jpg