LA COMPAGNIE

" Le théâtre est un instrument ancien et fondamental qui nous aide à vivre un seul et unique drame, celui de notre propre existence, à trouver notre chemin vers la source de ce que nous sommes."

- Peter BROOK -

Imaginée et inventée durant la période de confinement du printemps 2020 suite à l'épidémie du Covid-19, "La Vadrouille Immobile" est une compagnie normande basée à Rouen. Enclenchant différents projets ouverts sur le monde: Extrêmophile d'Alexandra Badea, Les Contes de la Pachamama, la compagnie a pour ambition de rassembler les différences culturelles et les points de vue qui animent le monde d'aujourd'hui sur un plateau de théâtre.

De même, lorsque Martin Luther King disait "Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons tous mourir comme des idiots", nous pensons que les différences de cultures, de pays, d'expression, doivent être mise en commun pour se répondre et ainsi créer la voie de la fraternité et du dialogue. Ces différences n'ont jamais été aussi présentes qu'aujourd'hui, dans notre monde en constante mutation. Mais elles ont besoin de beaucoup d'écoute et de compréhension pour coexister ensemble. Nous pensons que le théâtre est le lieu privilégié de cette rencontre entre le public et les œuvre, pour provoquer ce dialogue, cette rencontre vers l'autre, plus que jamais vitale.